Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: le quartier du Vieux-Châtel réaménagé et à tester

Le quartier du Vieux-Châtel, à Neuchâtel, a été réaménagé durant l'été. Une zone de rencontre, où la vitesse est limitée à 20 km/h, et un sens unique inversé sont à tester durant une année. Il s'agit ainsi de se débarrasser d'un important trafic de transit.

15 août 2017, 18:54 / Màj. le 15 août 2017 à 19:47
La sécurité urbaine est présente cette semaine pour expliquer les changements aux automobilistes.

Cette semaine, des agents de la sécurité urbaine quadrillent le quartier du Vieux-Châtel, à Neuchâtel. Ils accompagnent le résultat des travaux réalisés cet été, testé depuis lundi et durant un an.

"Il y aura des changements d’habitudes majeurs", relève l’ingénieur communal Antoine Benacloche. "Ce n’est pas pour embêter les gens: nous avions un réel problème de sécurité."

Bannir le trafic de passage

Le principal changement est l’inversion du sens de la circulation rue de Vieux-Châtel. Celle-ci est transformée en zone de rencontre, avec une vitesse limitée à 20 km/h et la priorité aux piétons.

Cette nouvelle donne a pour but de réduire de manière importante, voire de supprimer, le trafic de transit. Il s’élève tout de même, en moyenne, à 750 véhicules par jour, pour un millier de mouvements liés aux activités du quartier. Ces conducteurs de passage optaient pour cet itinéraire car ils ne peuvent pas bifurquer à gauche...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias