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Le putsch de France 2 à «Georgier»

Bonne affaire touristique pour Neuchâtel, pas commerciale.

20 juil. 2016, 01:01
The pack rides as it crosses the French-Swiss border at the Les Verrieres customs, during the 16th stage of the 103rd edition of the Tour de France cycling race over 209km between Moirans-en-Montagne in France and Berne in Switzerland, in Les Verrieres, Monday, July 18, 2016. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) SWITZERLAND CYCLING TOUR DE FRANCE 2016

Lundi, le Tour de France a offert au monde un joli survol du canton de Neuchâtel. Dans un ciel de carte postale. Devant leur télé, même les Neuchâtelois avaient l’impression d’être en vacances: ce n’est pas tous les jours qu’on peut admirer les gorges de l’Areuse comme si on était en hélico... Les caméras ont survolé le Creux-du-Van – du «Vanne», a prononcé l’un des commentateurs de France 2... – et bien d’autres beautés qui jalonnaient le parcours du Tour.

Tourisme neuchâtelois est enchanté: «C’est une pub qu’on ne pourrait pas se payer autrement. Des millions de francs», estime Vincent Matthey, coordinateur pour les Montagnes. Le directeur, Yann Engel, a eu «peur qu’ils ne montrent pas le Creux-du-Van. Ils ont attendu le tunnel de la Clusette pour lancer les images.» Au final, le joyau touristique du canton de Neuchâtel a eu droit à «20 à 30 secondes d’antenne»,...

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