Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le pôle de développement cantonal de La Tène sur le gril au Conseil général

Le 20 septembre, le Conseil général de La Tène a accueilli Jean-Nat Karakash. Si le ministre de l’économie a fait son premier déplacement dans une assemblée de village, accompagné de deux cadres de l’administration, c’est que la cause est stratégique.

23 sept. 2018, 09:20
pde-illus-insideup_2

Jeudi soir à La Tène, la stratégie de développement économique du canton de Neuchâtel s’est frottée aux préoccupations locales. Au cœur des enjeux, le «Pôle économique d’importance cantonale du Littoral-Est».

A l’invitation des autorités locales réunies pour la séance du 20 septembre du Conseil général, le gouvernement a dépêché son ministre de l’économie Jean-Nat Karakash, flanqué de Caroline Choulat, adjointe du chef du service cantonal de l’économie, et de Dominique Bourquin, aménagiste cantonal.

Leur mission: détailler le projet, déjà esquissé en mars, aux élus du village. Le canton devrait compter d’ici 2040 environ 25000 habitants supplémentaires et 30 000 emplois de plus.

A lire aussi : La Tène, futur poumon économique cantonal?

«Emblématique pour les générations future»

L’opération devrait générer une facture d’environ 24 millions de francs. Mais des aides fédérales et différents mécanismes viendront amoindrir les coûts. A terme, de nombreux bénéfices sont attendus de l’opération, source de nouvelles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias