Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le PLR sommé de retirer sa bâche

Le Conseil communal demande aux libéraux-radicaux de la ville de décrocher l’affiche électorale géante installée il y a une semaine sur un bâtiment de la rue de l’Hôpital.

28 sept. 2016, 00:13
Le PLR a installe une enorme bache au centre ville de Neuchatel. 



Neuchatel, le 21.09.2016



Photo : Lucas Vuitel

La bâche électorale géante posée par le PLR de la ville de Neuchâtel sur un bâtiment de la rue de l’Hôpital (notre édition de jeudi dernier) n’a pas fini de faire parler d’elle. Hier en fin d’après-midi, le Conseil communal a fait savoir qu’il demandait au parti bourgeois de la retirer «dans les meilleurs délais mais au plus tard d’ici au mardi 4 octobre». Rappelons que le PLR n’avait pas requis d’autorisation avant de l’installer, mercredi dernier. Ce n’est que deux jours plus tard qu’une demande avait été adressée au Service de la sécurité urbaine.

«Cette affiche électorale de très grande dimension contrevient aux règlements de police et d’urbanisme», estime la Ville. Renseignements pris, c’est sur le second point que le bât blesse: «Ce n’est pas l’aspect sécuritaire qui posait problème. Mais le service de l’Urbanisme a donné un préavis négatif», note Emmanuel Gehrig, du service de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias