Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le PLR de Neuchâtel s'affiche en grand mais à la sauvette

Une bâche de 8 mètres sur 7 a été posée ce mercredi après-midi sur un bâtiment du centre-ville de Neuchâtel. Y figurent les cinq candidats libéraux-radicaux au Conseil communal de la ville. Le hic, le PLR n'a pas fait de demande d'affichage auprès de la ville et de son service de la sécurité urbaine.

21 sept. 2016, 19:11
La bâche installée ce mercredi par le PLR de la ville de Neuchâtel.

Opération très visible ce mercredi après-midi pour le PLR neuchâtelois. La section locale du parti a posé une affiche géante - 8 mètres sur 7 - sur un bâtiment du centre-ville, appartenant à l'un de ses membres. Dessus, on retrouve les cinq candidats au Conseil communal de la ville. "Nous voulions faire quelque chose de nouveau pour cette campagne", indique le président de section Georges Schaller.

Si ce sont des professionnels qui ont posé l'affiche, il y a un petit hic. Normalement, tout affichage de ce genre doit faire l'objet d'une demande d'autorisation auprès du service communal de la sécurité urbaine. Or, celui-ci n'a pas été approché, indique le service de communication de la Ville.  

S'ils n'ont pas fait ces démarches, le parti annonce être prêt à les faire rapidement. "Nous ne pensions pas qu'il y avait besoin, puisque nous sommes sur un bâtiment privé, en période électorales et dans la zone piétonne où l'on ne gêne pas le trafic", explique Georges Schaller.

A priori, l'affichage ne pose pas de problème de sécurité et ne devrait pas être retiré, font savoir les services de la ville. Pour ses initiateurs, l'opération n'est pas aussi onéreuse que visible: n'ayant que la bâche à payer, elle coûte "l'équivalent de trois affiches classiques".

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias