Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le parcomètre empêchait de revenir

L’horodateur du restaurant du Joran a été reprogrammé.

26 juil. 2017, 00:15
Le parking du Joran est passe de zone bleu a zone payante. L'horodateur sur place est mal programme et les usagers ne peuvent pas rentrer leur numéro de plaques deux fois dans la journee. 

Neuchatel, le 25 juillet 2017

Photo : Lucas Vuitel

Prendre son café puis revenir dîner au restaurant du Joran dans la même journée ? Jusqu’à lundi c’était chose impossible et cela a généré plusieurs coups de gueule, dont un reçu à notre rédaction il y a deux semaines, dans un courrier de lecteur. Il était question d’un «horodateur malvenu», empêchant les usagers de se parquer plus d’une fois.

Anciennement «zone bleue», le parking illimité du restaurant du Joran a été doté en décembre d’un horodateur, pour éviter les abus de stationnements et autres disques tournés. Seul problème, «le parcomètre installé a été mal programmé par le constructeur», comme l’explique Françoise Kuenzi, cheffe du Service de la communication de la Ville. Impossible de rentrer plus d’une fois son numéro de plaque dans l’engin, si bien que les clients de l’établissement ne pouvaient pas revenir deux fois dans la journée sans risquer d’être amendable.

Clients mécontents

Peu à peu,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias