Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le nouveau centre administratif du village a été inauguré ce samedi matin

Les locaux flambant neufs qui regroupent désormais, en plein coeur du village, l'administration communale, la police neuchâteloise, le centre médical de l'Entre-deux-Lacs, la Poste ainsi que des logements ont été inaugurés ce samedi matin par les autorités locales.

28 mai 2016, 13:38
Le nouveau bâtiment qui abrite, notamment, la police neuchâteloise et l'administration communale.

La population et les autorités étaient au rendez-vous ce samedi matin pour découvrir les locaux flambant neufs qui forment désormais le nouveau centre administratif de la commune du Landeron, à deux pas de la gare. Devisé à 14 millions de francs, le projet ambitieux englobait la rénovation et la transformation de l'ancien bâtiment administratif, la construction d'un nouveau bâtiment et d'un parking souterrain, ainsi que le prolongement du passage sous-voie CFF pour relier, enfin, le nord et le sud de la commune. Le public a pu visiter le nouveau site, qui remplit ses promesses: il permet de regrouper, en plein coeur du village, l'administration communale, la police neuchâteloise, un cabinet de huit médecins regroupés, la Poste, une salle polyvalente ainsi que des logements. 

A l'occasion de cette inauguration officielle, le conseiller communal et directeur des bâtiments Roland Spring a souligné qu' "au moment où bien des localités assistent à la fermeture de leur bureau de Poste, ou encore de commerces, nous sommes fiers de pouvoir maintenir un cadre de vie extraordinaire pour les habitants du Landeron". 

Le président de commune Etienne Bögli a procédé au traditionnel couper du ruban, sous les applaudissements des nombreux invités officiels et de la population.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias