Entre jeudi et dimanche derniers, pas moins de 41 000 personnes ont foulé le sol du site de Festi’neuch, sur les Jeunes-Rives de Neuchâtel (notre édition du lundi 19 juin). Malgré cela, cette 17e année de festival, qui a fonctionné avec un budget de 3,6 millions de francs (dont plus de 80% autofinancés), annonce un léger déficit, pas encore chiffré.
Paradoxal? Certes, aucune soirée n’affichait «sold out». L’affluence aurait donc pu être plus dense encore. Certaines voix s’élèvent , du reste, disant ne pas se rendre à ce festival en raison d’une programmation trop éclectique. D’autres estiment le prix du billet trop élevé. Directeur et programmateur du festival, Antonin Rousseau répond à ces insinuations et donne sa version des faits. Cela en insistant sur le fait que Festi’neuch, malgré son expansion, reste un événement à but non lucratif (réd: il est constitué en une société gérée par la fondation Festi’neuch...