Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Tène coupe un million de francs dans le crédit d'adhésion aux eaux neuchâteloises

La Tène ne consacrera pas 3,501 millions de francs pour financer sa part à la Communauté des eaux neuchâteloises (CEN), mais seulement 2,5 millions de francs. Jeudi, les conseillers généraux ont amendé le rapport du Conseil communal, dont ils contestaient les chiffres.

23 sept. 2016, 16:09
Le mode de calcul des besoins en eau des Laténiens a été révisé.

En révisant le mode de calcul des besoins des Laténiens d'ici à 2030, la commission financière du Conseil général de La Tène a conclu que les besoins quotidiens en eau potable s'établissaient à 2407 m3 par jour et non à 3460 m3/j, comme avancé dans le rapport de l'exécutif. 

Les conseillers généraux laténiens ont convenu que cette nouvelle façon de calculer n'avait pas d'impact sur l'enveloppe du projet, dont le coût est estimé à 11,4 millions de francs pour étendre le réseau du CEN jusqu'au Landeron.

Un million économisé

Par contre, une large majorité d'élus ont suivi les conclusions de la commission financière: elle estime qu'une consommation réduite d'un million de litres d'eau par jour se traduit par une économie d'un million de francs à charge de la commune de La Tène.

Avec cette décision du Conseil général de La Tène, tout le projet pourrait être remis en cause puisque ce serait aux autres partenaires d'assument ce million de francs manquant. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias