Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Conseil communal de Cressier interdit certains accès du village aux chiens

Parce qu'il estime qu'il existe trop de propriétaires de chiens irrespectueux qui laissent déféquer leur animal sans ramasser ses crottes, l'exécutif de Cressier a publié un arrêté limitant l'accès, en certains lieux, aux canidés.

28 avr. 2017, 15:01
Laurent Richard, propriétaire d'Imi, s'offusque de ne plus pouvoir passer avec son chien sur certaines places herbeuses, telle celle du centre du village.

Sur la place herbeuse et sur la place de jeu du centre du village de Cressier, ainsi que dans les jardins au sud du château et aux abords du collège, les chiens seront interdits d'accès. Las de voir des excréments joncher les parcelles herbeuses, le Conseil communal a décidé d'agir en édictant un arrêté allant dans ce sens.

Cela lui permettra d'amender les contrevenants. Ceci à hauteur de 150 francs. "Même si nous connaissons une partie de ces propriétaires irrespectueux, à ce jour, nous n'avons jamais mis d'amende", relève Joël Boulogne, conseiller communal en charge de la Police.

Cette nouvelle réglementation suscite des réactions de la part de certains propriétaires de chiens qui s'en indignent et se demandent, notamment, de quelle manière elle pourra être appliquée.

Développement et réactions dans nos éditions payantes de demain. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias