11.08.2017, 17:42  

Le collège du Mail, à Neuchâtel, est le premier du canton à se voir décerner le label "Swiss Olympic Partner School"

chargement
Un label olympique marque la rentrée au Centre du Mail  Photo: David Marchon

 11.08.2017, 17:42   Le collège du Mail, à Neuchâtel, est le premier du canton à se voir décerner le label "Swiss Olympic Partner School"

Neuchâtel Depuis fin juin, le Centre du Mail, à Neuchâtel, appartient au cercle des 51 établissements de formation, en Suisse, qui répondent aux exigences de Swiss Olympic. Une certification décernée aux établissements permettant aux étudiants de mener de front formation et sport de haut niveau. Il fait office de pionnier dans le canton.

Officiellement, le label sera remis au Centre scolaire du Mail, à Neuchâtel, courant septembre.Mais c'est juste avant les vacances d'été que la direction du centre a appris qu'elle faisait partie, désormais, des 51 établissements de formation, en Suisse, reconnus par "Swiss Olympic Partner School".

Soit des collèges et écoles répondant aux exigences de Swiss Olympic en matière de philosophie favorable au sport de performance.Ces établissements proposent des programmes scolaires souples, permettant aux élèves d'évoluer dans leur sport à un haut niveau. Au Mail, les élèves suivant cette  filière évoluent dans une dizaine de disciplines sportives. 

Le centre est le premier du canton a être reconnu par Swiss Olympic.


Top