Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le club de foot repêché par la commune

Le Conseil général a accepté de reprendre les bâtiments du FC Cortaillod et de financer pour 300 000 francs de travaux. Il en va de la survie du club victime de son ex-caissier.

24 févr. 2017, 01:33
Bâtiment du FC cortaillod

Neuchatel, 23 02  2017
Photo : © David Marchon

Sous l’eau, le Football Club (FC) de Cortaillod avait appelé à l’aide la commune. Comme d’autres, le club a vu ses finances plombées par un caissier malhonnête (lire encadré).

Mercredi soir, le Conseil général a approuvé la solution de sauvetage proposée par le Conseil communal. L’UDC et quelques libéraux-radicaux ont en vain prôné une alternative à une dépense de 300 000 francs.

«Grand rôle à jouer»

La conseillère communale Laurence Perrin a posé l’enjeu, qui n’est rien de moins que la survie du club de foot. Celui-ci «a un grand rôle à jouer» dans la vie du village. «S’il venait à disparaître, vous seriez nombreux à venir me demander des comptes», a souligné l’élue socialiste.

C’est en septembre dernier que le club a contacté l’exécutif communal. Ne trouvant aucun soutien bancaire pour financer des travaux, il a proposé d’offrir ses bâtiments à la commune. «Le club, qui a connu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias