14.08.2013, 15:36  

La zone piétonne de Neuchâtel résonne au son du Buskers Festival

chargement
1/3  

 14.08.2013, 15:36   La zone piétonne de Neuchâtel résonne au son du Buskers Festival

Par AFR

Neuchâtel - La 24e édition du Buskers Festival a démarré, hier, sur les chapeaux de roues dans la zone piétonne, à Neuchâtel. Malgré une brise soutenue, le public s'est déplacé en nombre pour applaudir des artistes de rue venus des quatre coins du globe. Des groupes à découvrir jusqu'à samedi.

La 24e édition du Buskers Festival a envahit, mardi, les rues de la zone piétonne, à Neuchâtel. Promeneurs et amateurs de musique ont pu applaudir des artistes venus des quatre coins du globe. Le centre-ville résonnera au rythme d’une quinzaine de groupes jusqu’à samedi.

Malgré une brise soutenue, les festivaliers n'ont pas boudé leur plaisir. Ils sont venus en nombre écouter les artistes de rue. Cheveux blonds et cheveux gris étaient réunis autour d'un même engouement: le culte de la musique.

"J'aime le côté populaire et gratuit de ces manifestations. C'est de la culture ouverte et accessible à tout le monde, loin de la musique commerciale qu'on a l'habitude d'entendre. J'apprécie le fait de payer les artistes au chapeau ou alors d'acheter leur disque", relève Tony Moutin, un festivalier neuchâtelois. "Ces événements permettent aussi de redynamiser la zone piétonne et ils évitent de passer son temps dans les centres commerciaux loin du centre-ville."

Du côté du pogrammateur du Buskers, Georges Grillon, l'ouverture du festival a commencé sur les chapeaux de roues: "Tous les groupes répondent aux attentes que j'avais, et même au-delà. Les artistes qui se sont produits à la Maison du Concert dès 23h étaient extraordinaires. Pourvoir les découvrir en live, c'est autre chose que de les voir jouer sur You Tube."

Intégralité du reportage à lire demain dans "L'Express".

Programme du Buskers Festival 2013
Chaque groupe joue jusqu’à samedi tous les jours 2 fois 1h entre 17h et 23h (1h ve et sa) dans la zone piétonne et une fois, dès 23h, à la Maison du Concert, à Neuchâtel.

Programme détaillé sur: http://libre.ch/busk13.php


Top