Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Ville de Neuchâtel veut encourager les hommes à participer à Midi tonus

La Ville de Neuchâtel propose une soixantaine de cours de sport dans le cadre de Midi Tonus. L'idée est de transpirer à l'heure de midi. Objectif de cette année: encourager les hommes, encore peu nombreux, à y participer.

16 août 2018, 16:11
Crossfit975 à Cressier fait partie du programme Midi Tonus.

S'empiffrer de steak-frites-beurre café de Paris à la pause de midi? C'est une option pour certains. D'autres, eux, préféreront se défouler en maniant un fleuret ou en tirant à l'arc. Et justement, la ville de Neuchâtel propose plus de 64 disciplines sportives dans son nouveau programme Midi Tonus. Le programme est conçu par le service des sports de Neuchâtel, ainsi que des clubs et des associations sportives de la région. 

Cette année, les hommes sont fortement encouragés à s'inscrire à Midi Tonus. La Ville souligne qu'ils sont en effet moins représentés que les femmes dans le cadre de ces activités. Une absence qui s'expliquerait par leur préférence pour le cross fit ou le spinning, au détriment de cours bien-être. Le crossift figure désormais dans le programme de Midi Tonus. Les amateurs d'autres disciplines n'auront qu'à choisir entre l'aïkido, la barre au sol, la danse, l'escrime, le pilates, le trampoline et bien d'autres. 

Le concept de ce midi sportif: transpirer et se vider la tête à l'heure du repas, pendant 12 semaines, de septembre à décembre. Les cours sont ouverts à tout le monde et à toutes les bourses. 

En savoir plus: Le programme Midi Tonus

Les inscriptions sont ouvertes dès lundi 20 août à 10h00. Renseignements au 032 717 77 99

Votre publicité ici avec IMPACT_medias