Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Ville de Neuchâtel rend publique la synthèse du premier atelier participatif concernant la mobilité entre la gare et le centre-ville

Le 23 septembre, quelque 150 personnes prenaient part à la première démarche participative "Centre et gare: mobilité et espaces publics". Des propositions qu'il en est ressorti, la Ville de Neuchâtel a tiré une synthèse. En conclusion – provisoire car le processus débute –, les propositions et les débats issus des différents secteurs et groupes de travail démontrent des attentes proches parmi les participants, des attentes dans les termes suivants : accessibilité, sécurité, fluidité et qualité.

27 oct. 2015, 18:06
Les magasins sont ouverts le dimanche.    Neuchâtel, le 21.12.14    Photo : Lucas Vuitel

Accessibilité à la gare, aux commerces, aux différents secteurs de la ville. Ils doivent être accessibles pour une utilisation optimale et cela pour tous les modes de transport.

Sécurité pour les vélos et les piétons dans les différentes situations de déplacement. Il s’agit d’améliorer la sécurité de chacun dans la zone piétonne, le long ou lors de traversées d’axes routiers ainsi que dans les espaces combinant vélos et piétons.

Fluidité que l’on soit à pied ou en TP, les parcours doivent être simples et rapides. Ceci demande une réorganisation des transports publics dans certains secteurs, une réorganisation des traversés de route pour ne citer que ces deux exemples.

Qualité des espaces publics, accueillants et conviviaux pour les piétons, qui mettent en valeur les éléments paysagers, naturels et le patrimoine bâti de la ville et qui renforcent l’attractivité de Neuchâtel pour ses propres habitants, mais également pour les habitants du canton et pour les touristes.

Sur la base de cette synthèse, des acteurs spécialisés reprendront les travaux au cours de différents ateliers qui se tiendront en les mois de novembre et mai 2016.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias