Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La rue de l'Ecluse à Neuchâtel? Un cauchemar pour les livreurs

Livreurs et commerçants jouent à cache-cache avec la Sécurité urbaine à la rue de l'Ecluse, à Neuchâtel. Les unes comme les autres dénoncent la sévérité des agents.

08 déc. 2017, 17:32
Rue de l'Ecluse, les livreurs font du mieux qu'ils peuvent, mais sans respecter la réglementation.

«Pour une rose, un de mes clients a dû payer une amende de 150 francs», déplore la fleuriste de la rue de l’Ecluse. ça fait cher le pétale. Surtout qu’il ne s’agit pas là de la seule épine à faire souffrir les commerçants de ce coin quartier au centre de Neuchâtel. Le problème serait la grande sévérité dont font preuve les agents de la Sécurité urbaine.

«J’en ai marre», explose Patrick L’Eplattenier. Deux fois par semaine au minimum, il livre des fleurs et autres arrangements à la bouquetière. «A peine arrivé, on reçoit une amende; on n’a pas le temps de décharger», se plaint l’ancien président du Conseil général de Peseux.

Il faut aussi dire que comme ses collègues de route, le livreur est souvent obligé de slalomer entre les règles de la circulation routière: «Je fais attention de parquer mon break là où il ne gêne pas et je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias