Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vauseyon: la réalisation du giratoire promet de forts ralentissements de trafic dès le 11 juillet

Le 11 juillet débuteront les travaux de réalisation du giratoire de Vauseyon, à Neuchâtel. Les travaux dureront jusqu'à mi-août. L'Office fédéral des routes prévoit d'ores et déjà de forts ralentissements du trafic routier sur cette zone, déjà saturée aux heures de pointe. L'Ofrou recommande donc aux automobilistes de suivre les itinéraires de déviation. En direction de Peseux, il ne subsistera plus qu'une piste carrossable, qu'emprunteront aussi les transports publics.

28 juin 2016, 16:31
Sous le viaduc, juste ou se trouve la machine de chantier, le trafic montant sera dévié sur la voie sud à partir du 11 juillet.

Le réaménagement du carrefour de Vauseyon aura un impact certain sur la fluidité du trafic à Neuchâtel durant la période des vacances scolaires. Du 11 juillet jusqu'à mi-août, les constructeurs de routes entreprendront la réalisation du noyau du giratoire.

La modification de la géométrie des voies provoquera un goulet d'étranglement qui risque bien de provoquer des bouchons, anticipe l'Office fédéral des routes. Sous le viaduc, une "méchante" chicane transférera le trafic montant sur la voie sud; passage que devront manoeuvrer avec grande prudence les poids lourds et autres autobus.

Pour alléger la charge routière sur ce tronçon, l'Ofrou a établi des itinéraires de déviation qui, à ce jour, restent peu utilisés. Actuellement, le volume du trafic enregistré sur les axes principaux autour de ce point névralgique a peu diminué (moins 3% sur l'axe Neuchâtel - Peseux).

Des difficultés supplémentaires pourraient même subvenir le 18 juillet en raison du passage du Tour de France dans le canton.

Les transports publics seront aussi affectés par ces travaux. Trois lignes de Trans'N et une de CarPostal seront perturbées durant la réalisation du giratoire. A savoir les dessertes des lignes 101, 120 et 380 pour la première, et la ligne 380 (Neuchâtel - La Tourne - Le Locle) pour l'ex-régie.

Une bonne nouvelle: en parallèle aux travaux de construction du giratoire, le tracé définitif pour accéder à la rue des Parcs sera ouvert à la circulation. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias