Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La publicité touristique en faillite

Le Landeron attend depuis des mois la mise en service de son installation interactive. Personne ne veut la brancher... En attendant, elle prend la poussière à Tourisme neuchâtelois.

21 juil. 2016, 00:50
Une borne de tourisme interactive se trouve en depot a l'office du tourisme de Neuchatel. 



Neuchatel, le 14.07.2016



Photo : Lucas Vuitel

A l’entrée de la vieille ville du Landeron, tout est prêt depuis des semaines pour accueillir une borne touristique tactile; un totem interactif comme il en existe déjà à La Brévine, au Locle, à La Chaux-de-Fonds et à Môtiers. Le socle où doit reposer la machine et les branchements n’attendent plus que quelqu’un veuille bien apporter la borne et l’installer. Mais, depuis belle lurette, l’imposant appareil prend la poussière dans les bureaux de Tourisme neuchâtelois. Faute d’interlocuteur.

C’est que Geomatic Ingenierie, la société anonyme qui place ces installations, vient d’être mise en faillite le 5 juillet dernier. Sans trop de dégâts pour les communes concernées, mais avec tout de même quelques petits tracas pour Tourisme neuchâtelois, organe qui faisait l’intermédiaire entre la société de Puidoux (VD), désormais en liquidation, et les administrations communales.

Patience

Apparemment, le système commercial sur lequel reposait la stratégie de Geomatic Ingenierie a fait long feu....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias