Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les températures élevées ont fait fondre la neige dans les stations de ski de l'Arc jurassien

La pluie et le thermomètre élevé de ces derniers jours ont fait disparaître le manteau blanc. Des Bugnenets-Savagnières à la Robella, les exploitants des stations de ski dressent un bilan de mi-saison peu satisfaisant.

02 févr. 2016, 17:27
Le manteau blanc a laissé la place à des couleurs verdâtres aux Bugnenets-Savagnières.

Du Val-de-Ruz au Val-de-Travers, les exploitants des stations de ski dressent un bilan de mi-saison médiocre. Quant aux différentes courses de ski à l'agenda, elles tombent à l’eau. A l'instar du slalom populaire organisé ce samedi au téléski du Crêt-du-Puy, au Pâquier, lors duquel les skieurs auraient pu se mesurer au champion Didier Cuche. L'annulation de cette manifestation, mise sur pied à l’occasion du 100e anniversaire du Ski-club Chasseral-Dombresson-Villiers, attriste les organisateurs.

Neuf journées et cinq soirées d’ouverture. Tel est le bilan du téléski du Crêt-du-Puy à l’heure actuelle. «Le chaud est persistant mais on espère qu’il neigera afin de pouvoir répondre aux écoles qui se sont inscrites», relève Christian Wutrich, responsable du domaine skiable. Aux Bugnenets-Savagnières, "les pistes sont impraticables. Il faudrait au moins 30 à 40 centimètres de neige pour pouvoir damer", indique Michel Voutat, président du conseil d’administration.

«C’est vert jusqu’au sommet des pistes!», s’exclame Laurent Bütikofer, chef d’exploitation de la Robella. Pour l’instant, les téléskis vallonniers n’ont ouvert qu’une semaine en janvier. «C’est peu, surtout qu’on a loupé la période entre Noël et Nouvel An. Le manque à gagner est évident."

Précisions à lire dans nos éditions payantes de ce mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias