Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La justice neuchâteloise ordonne trois confiscations au Maroc

Les Perce-Neige devraient récupérer l’argent placé par la prostituée.

27 oct. 2016, 00:57
Abendstimmung ueber der Medina von Casablanca mit der Moschee Hassan II, der groessten Moschee Afrikas, aufgenommen am Samstag, 21. September 2002.       (KEYSTONE/Arno Balzarini) MAROKKO CASABLANCA STADT

Sitôt le verdict prononcé par le président du Tribunal cantonal de Neuchâtel, les trois avocats et le procureur se réunissent. Comment s’y prendre pour faire appliquer le dispositif du jugement?

Une question ardue puisque la Cour pénale vient d’ordonner la confiscation de trois propriétés... au Maroc. Car c’est dans ce pays que se trouve matériellement l’argent que la fondation Les Perce-Neige s’était fait voler, entre 2006 et 2008, par son administrateur financier. Ce n’est pas cet homme qui possède la petite fortune – 1,25 million de francs – puisé dans les comptes de la fondation à coup de fausses pièces comptables, mais une prostituée marocaine et des membres de sa famille. Totalement sous le charme de l’enjôleuse, l’ex-cadre des Perce-Neige n’a que des actes de défaut de bien à faire valoir après une période de prison et la vente forcée de son appartement en PPE.

Aucune emprise

Par contre la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias