Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La gare de Neuchâtel a subi un important rafraîchissement

Depuis le mois d'avril, des travaux vont bon train dans le hall et le sous-voie de la gare de Neuchâtel. But de l'opération? Remettre en valeur les différents éléments référencés au patrimoine cantonal d'une part, rendre les lieux plus lumineux d'autre part.

28 juin 2017, 14:53
/ Màj. le 28 juin 2017 à 15:30
Grand rafraîchissement dans le hall de la gare de Neuchatel.

Le chantier visible, depuis le mois d'avril, dans le hall et le sous-voie de la gare de Neuchâtel est en phase d'être terminé. Un léger fléchissement ayant été constaté lors des dernières enquêtes de satisfaction, les CFF ont décidé de redorer de l'intérieur le blason du bâtiment. 

Ainsi, pour un montant de 2,1 millions de francs, les sols ont été nettoyés en profondeur et comblés là où ils présentaient des fissures. La luminosité a été modifiée afin de mieux éclairer les lieux et d'autres détails, telles des rampes, qui ont également été changées. 

Rendre à la gare son lustre d'antan

Du côté du Fun'ambule, la Ville de Neuchâtel a participé financièrement afin de rafraîchir sa plate-forme.  Elle a également pris en charge le coup de peinture donné à la rampe menant à la station des bus.  

Bâtiment protégé, la gare de Neuchâtel a été inaugurée en 1937. Selon le porte-parole des CFF, les travaux effectués tendent à lui rendre un peu son lustre d'antan ou, tout du moins, à restaurer et mettre en valeur l'esprit des architectes d'alors. 

Premiers spectateurs de ce rafraîchissement, la plupart des  commerçants du lieu saluent cette initiative, tandis que d'autres se disent plus mitigés. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias