Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Foire aux monstres fait escale en Louisiane pour le réveillon

Faites escale à la Nouvelle-Orléans pour fêter le nouvel an en compagnie de véritables humains monstrueux. Sous le signe de l'extraordinaire, la Foire aux monstres convie le public au Théâtre du concert, à Neuchâtel, le 31 décembre et le 1er janvier.

27 déc. 2013, 16:47
dsc_7874_

"La Foire aux monstres s'adapte toujours au lieu qui l'accueille. Elle l'habille du sol au plafond", relève Vanaëlle Mercanton, fondatrice et directrice de la FAM. Le public est conduit, enveloppé et attiré par les différents intervenants, tels que saltimbanques, mascottes et bien d’autres encore.

"La salle est pleine pour le réveillon, mais il reste des places le 1er janvier. On va faire "péter" la baraque!". s'exclame Vanaëlle Mercanton. Au total, ce sont 82 personnes qui oeuvrent à la mise en place du spectacle. "Depuis trois mois, on prépare ce projet. C'est une course contre la montre, mais quand les lumières s'allument, on soupire et on se dit: on y est arrivé."

Le spectacle de la FAM qui clôt 2013 et qui ouvre la nouvelle année, offre quelques nouveautés. Au menu, mets cajuns au parfum de Louisiane et attractions insolites avec créatures phénoménales. Sans oublier un concert aux accents jazzy et des effeuilleuses burlesques. Le décor reprend les codes des années 1930. La lumière est tamisée pour rendre l’atmosphère intimiste et feutrée.

Le célèbre cabinet des curiosités n'apparaîtra pas dans le show donné au Théâtre du concert. "A chaque fois, le public découvre une nouvelle atmosphère, c'est un spectacle à géométrie variable", explique Vanaëlle Mercanton. A l'image de la collaboration avec les effeuilleuses burlesques, qui participent à la FAM pour la première fois. "Elles avaient vu le spectacle et elles ont pris contact avec moi", confie la directrice. "En cinq ans, la FAM grossit et s'enrichit de nouvelles synergies."

Intégralité de l'article à lire demain dans "L'Express".

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias