Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Fête de la musique de Neuchâtel révèle son programme

Pour sa 16e édition, la Fête de la musique mise sur des groupes locaux et des styles musicaux très variés. La manifestation se déroulera vendredi 23 et samedi 24 juin.

19 juin 2017, 18:23
/ Màj. le 19 juin 2017 à 19:19
L'année dernière, la Fête de la musique a été un succès d'après ses organisateurs. Image d'archives - 2016


Blues, rock, électro, rap, mais aussi folk, gospel et hard rock. Pour sa 16ème édition, la Fête de la musique de Neuchâtel propose une grande variété de genres musicaux. Un point important pour la programmatrice Léa Rovero: "cette année, les styles sont hétéroclites, on a vraiment de tout. C’est aussi ça, la fête de la musique".

La manifestation fera vibrer les rues du centre-ville vendredi, dès 17h, et samedi à partir de 15h sur les trois scènes open air installées en zone piétonne, mais aussi au Temple du Bas, au King du Lac et au Kiosk-Art.

Sur les trente-cinq groupes prévus au programme, près de la moitié sont en partie ou entièrement neuchâtelois, comme Sticky Songs et Jo Sieber. 

Le groupe The Black Academy a été fondé en 2015. SP

Parmi les artistes attendus, on note CHARLYN, une chanteuse et compositrice suisse expatriée à Londres qui montera sur la petite scène samedi. Mais aussi la formation rock The Black Academy qui vient de jouer au festival Festi'neuch.

Après avoir terminé troisième de la finale suisse du tremplin Emergenza ce samedi à Berne, le groupe Rebel Duck sera présent samedi sur la grande scène. L'univers pop et décalé de la formation Disponible 2 promet de même d'être une belle surprise, dès samedi à 21h30. Enfin, la DJ Ayo Wa va investir vendredi le bar du King pour un set mémorable.  

Certains groupes reviennent chaque années, comme celui de l'école de musique BBM74. Ce coup-ci, les jeunes feront un show pop-rock en reprenant des tubes électro. 

Pour les noctambules, la fête pourra se poursuivre à la Case à chocs jusqu'à 5h du matin.  

Retrouvez tout le programme ici

Avant de partir étudier la musique à Londres, CHARLYN vivait en Suisse romande. SP

Votre publicité ici avec IMPACT_medias