Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Fête au Crô de Neuchâtel revient le dernier weekend d'août

La deuxième édition de la Fête au Crô se tiendra du 25 au 27 août. Associée à Neuchâtel: Ville du Goût, elle animera le Port du Nid du Crô durant le weekend des Gloutons du Lac.

14 août 2017, 14:51
/ Màj. le 15 août 2017 à 11:05
Le port du Nid du Crô sera en fête pour une deuxième édition de la Fête au Crô.

Du 25 au 27 août 2017, l'association Fête au Crô animera le port du Nid du Crô de Neuchâtel. Pour sa deuxième édition, les organisateurs proposeront des activités variées aussi bien sur l'eau qu'à l'abri sur le port.

Un samedi aux puces

Samedi 26 août, sous le couvert à bateaux du CVN, un grand marché aux puces, une bourse aux vinyles, au BD et aux livres seront installées. Particularité de l'événement, les navigateurs qui ont du matériel d'occasion à vendre et ceux qui en cherchent pourront se rencontrer dans un marché aux puces nautiques qui aura lieu au même endroit.

De activités sur l'eau seront organisées par les nombreux clubs sportifs du Port du Nid du Crô. Si le temps le permet, des initiations de wake-board. de wake-surf, de paddle ou encore à la rame dans la Baleinière de la société de sauvetage du Bas-Lac seront proposées aux spectateurs. Ces derniers pourront aussi faire leur baptêmes de plongée du côté de la maison des plongeurs.

 

Un dimanche "bien-être"

Le dimanche sera placé sous le thème de la "Zen attitude". Le public est convié à différents cours de yoga, taï chi, aïkido, qi-gong, méditation, shiatsu ou danse des 5 rythmes. Ces activités sont destinées aussi bien aux adultes et aux enfants qu'aux séniors. Toute une série de disciplines peuvent être pratiquées de 7 à 77 ans. Différents types de massages seront aussi proposés.

Côté nourriture, le choix sera tout aussi varié. Vegan, raw food, diététique sans gluten et sans lactose, il y en aura pour tous les goûts.

 

Des concerts à gogo

Ce programme sera complété par les soirées du vendredi et du samedi qui proposeront plusieurs concerts dans des styles musicaux variés.

Vendredi de 18h à 23h30, l'ambiance variera entre jazz manouche. swing et blues. Le trio de GMR ouvrira la manifestation, suivi du pianiste neuchâtelois Nicolas Bamberger. Il laissera ensuite sa place à Pierre Omer et son invitée spéciale, la danceuse Lalla Morte, pour un moment de  swing. Le groupe genevois Hell's Kitchen clôtura la soirée.

 

Samedi, la soirée débutera dans une ambiance africaine avec A'mson. Les Spahin's dub dancers monteront sur scèen ensuite avec leur musique mélangeant reggae, ska, jazz et dub. Puis le reste nuit sera cubain avec la musique du groupe Rakachan. 

 

A noter aussi qu'une course de garçons de café sera aussi organisée dimanche dès 15h30 sur les bords du lac. L'arrivée se fera dans le port principal de Neuchâtel dans le cadre des Gloutons du Lac

Votre publicité ici avec IMPACT_medias