Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La faune sauvage ne doit pas être importunée et les chiens tenus en laisse

Un couple de cygnes a choisi la baie de l'Evole pour faire son nid. En pleine couvaison, ils ne doivent pas être indisposés par des promeneurs ou des chiens. Ces derniers ont l'obligation d'être tenus en laisse.

04 mai 2016, 17:26
/ Màj. le 05 mai 2016 à 06:30
Le couple de cygnes a trouvé agréable la baie de l'Evole pour y faire son nid.

"C'est aux gens de maîtriser leurs chiens en tous temps. Pas à la faune sauvage de s'adapter!", martèle le garde-faune Christian Zbinden. Il fait allusion au couple de cygnes qui vient d'installer son nid sur la baie de l'Evole.

Certains passants craignent que les oiseaux ne se fassent attaquer par des chiens. Le garde-faune rappelle que durant la période de reproduction de nombreuses espèces animales, soit du 15 avril au 30 juin "la loi stipule que les chiens doivent impérativement être tenus en laisse." Concernant les autres mois de l'année, il appartient aux communes de légiférer.

Christian Zbinden précise encore que les cygnes défendent bien leur territoire.Cela d'autant plus en période de couvaison ou lorsque naissent les oisillons. Le garde-faune donne d'autres conseils relatifs aux nouveaux nés.

Conseils à découvrir dans nos éditions payantes de vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias