Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La faillite personnelle de la titulaire de la boulangerie du Rond-Point, à Peseux, entraîne une vaste déconfiture

Neuchâtel, Peseux, Bôle, Colombier et Boudry... autant de communes qui ont vu, le week-end dernier, l'une de leurs boulangeries fermer du jour au lendemain. Toutes portent l'enseigne Stehlin, du nom du couple qui gérait ces établissement en location. La fermeture affecte également le laboratoire industriel sis à Colombier, que le couple Stehlin sous-louait. Le paiement des prestations sociales, en retard depuis des années, serait à l'origine de la débâcle.

08 juin 2016, 18:32
L'une des enseignes Stehlin, ici celles de la rue Coq d'Inde, à Neuchâtel, qui ont baissé rideau.

Ce ne sont pas une ni deux ni trois, mais cinq boulangeries qui ont fermé d'un coup sur le Littoral neuchâtelois suite à la faillite de la titulaire de la boulangerie du Rond-Point, à Peseux.

Les époux Stehlin, locataires de ces cinq boulangeries, n'ont plus été en mesure d'exploiter ces établissements, tout comme le laboratoire industriel de Colombier qui fournissait les commerces fermés et d'autres clients comme la police ou l'hôpital Pourtalès, à Neuchâtel.

Peut-être trop naïf en affaires, le couple Stehlin semble payer les pots cassés d'un incroyable imbroglio juridico-financier dans lequel faillites et sociétés en liquidation rendent encore plus opaques les responsabilités des uns et des autres.

Un dossier à découvrir jeudi dans nos éditions payantes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias