Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La droite se braque sur les dépenses

Le groupe PLR a tenté en vain d’amender deux rapports proposés au Conseil général. Il estimait que les crédits n’étaient pas assez serrés.

04 mai 2016, 01:03
Collegiale



Neuchatel, 25 09 2013

© Photo David Marchon NEUCHATEL

Il a été beaucoup question d’argent lundi soir lors de la séance du Conseil général de Neuchâtel. Les trois rapports soumis au législatif ont suscité une opposition (plus ou moins symbolique suivant les objets) de la droite pour des raisons de coûts, jugés trop élevés.

Le premier rapport portait sur le déménagement de la crèche communale du centre-ville dans le bâtiment des Armourins, où se trouvait précédemment le magasin Globus (notre édition du 21 avril). Le législatif devait dire s’il acceptait de débloquer un crédit de 478 000 francs pour financer une partie des travaux d’aménagement dans ce bâtiment qui n’appartient pas à la Ville, ainsi que 80 000 francs supplémentaires pour en financer l’équipement.

Débat autour du loyer

Le groupe popvertssol a estimé qu’il s’agissait d’une «bonne affaire», tandis que la rapporteure des socialistes a annoncé que le groupe accepterait le rapport «avec enthousiasme». Mais le groupe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias