Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La charbonnière se taille un beau succès

Le projet humanitaire du Rotary club a pris fin ce week-end: une affluence exceptionnelle, des dons en pagaille et un record du monde de sculpture à la tronçonneuse.

23 mai 2017, 00:24
DATA_ART_11216523

«En tout, je dirais qu’il y a eu plus de deux mille personnes sur toute la durée de l’évènement. C’était incroyable, on ne s’y attendait pas du tout.» Pascal Rohrer, président du Rotary club de la Vieille-Thielle, n’en revient toujours pas. Il faut imaginer la place du Gibet, située dans un petit coin de forêt à côté de Lignières, grouillante de monde en fin de journée. Le projet humanitaire du club, la «Charbonnière», avait pour objectif l’achat d’une machine de déminage Digger D-250 grâce à la création d’une charbonnière. La manifestation a pris fin le week-end dernier après treize jours d’intense activité, avec près de deux cents visiteurs par jour.

Une affluence si importante qu’elle s’est avérée difficile à gérer. «On a été pris de court au niveau des stocks de boissons à la cantine, par exemple. Mais après, on a réussi à rebondir.» Vendredi soir, les visiteurs ont dansé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias