Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Case, l’histoire d’une évolution

La salle de concerts de la capitale fête ses 25 ans. Les organisateurs ont concocté un riche programme et font appel aux musiciens de la région.

27 août 2016, 01:22
DATA_ART_10419865

Il y a 25 ans, une bande de musiciens un peu idéalistes lançait une petite salle de concerts alternative dans des locaux voués à la démolition, à Serrières. Un quart de siècle plus tard, la petite salle est devenue grande. Dans les vastes locaux qu’elle occupe désormais à l’Evole, la Case à chocs se porte à merveille. Et l’équipe qui la gère depuis 2007, l’Association de coordination de la Case à chocs (ACDC), prépare dans ses murs une bien belle fête.

Vingt-cinq ans de hits

«Nous avons décidé de célébrer ces 25 ans avec des groupes locaux», explique Diane Rodrigues, chargée des relations publiques pour la salle de concerts. Le principe est simple: la programmatrice Xaviere Sennac a sélectionné une centaine de chansons de groupes ayant joué à la Case. Ensuite, les musiciens de la région sont invités à choisir trois morceaux dans cette liste. Les programmateurs sélectionneront une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias