Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La 17e édition du Nifff était "très réussie et équilibrée"

Le Festival international du film fantastique de Neuchâtel (Nifff) a baissé le rideau samedi soir. Cette 17e édition était "très réussie et équilibrée", selon sa cheffe, Anaïs Emery.

09 juil. 2017, 08:28
La 17e édition du Nifff s'est achevée samedi soir.

Le Festival international du film fantastique de Neuchâtel (Nifff) a conclu sa 17e édition samedi soir au théâtre du Passage, avec l’annonce d’un palmarès qui a ravi Anaïs Emery, sa directrice artistique. De façon générale, elle fait son miel d’une audience en légère augmentation (37'000 spectateurs) et ce, malgré une météo capricieuse; une audience qui ne semble pas vieillir avec le Nifff, contrairement à d’autres festivals suisses!

Anaïs Emery fait cependant état d’une préoccupation: «Malgré cette édition très réussie et équilibrée en termes de diversité, nous restons fragiles sur le plan du financement. Si nous voulons consolider la structure du festival, nous nous devons de trouver de l’argent supplémentaire.»

Le palmarès 2017
- Prix H. R. Giger «Narcisse» du meilleur film (Compétition internationale): «Super Dark Times» de Kevin Phillips, Etats-Unis
- Méliès d’argent du meilleur long métrage fantastique européen: «El bar» - Álex de la Iglesia, Espagne 
- Mention spéciale du Jury: «Mon ange» de Harry Cleven, Belgique; nominé pour le Méliès d’or décerné en novembre 2017 au Festival Trieste Science-Fiction. 
- Prix NIFFF de la Critique internationale (Compétition Internationale): «The Endless» de Justin Benson et Aaron Moorhead, Etats-Unis
- Prix de la Jeunesse Denis-De-Rougemont (Compétition Internationale): «Hostile» de Mathieu Turi, France 
- Prix du meilleur film asiatique (Compétition Asiatique): «Trapped» de Vikramaditya Motwane, Inde 
- Prix RTS du public: «Jojo’s Bizarre Adventure: Diamond Is Unbreakable» de Miike Takashi, Japon 
- Prix H.R. Giger «Narcisse» du meilleur court métrage suisse et Méliès d’argent du meilleur court métrage fantastique européen: «Die -- -   - Brücke über den Fluss» de Jadwiga Kowalska, Suisse; nominé pour le Méliès d’or décerné en novembre 2017 au Festival Trieste Science-Fiction

Neuchâtelois primé
- Prix Taurus Studio à l’innovation (compétition de courts métrages suisses): «Sons Of Bitches» de Arnaud Baur, Suisse
 

Retrouvez l'entretien complet avec Anaïs Emery dans nos éditions de lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias