Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

L’intégration professionnelle d’hier et de demain

Une conférence a été organisée pour célébrer le quart de siècle des ateliers Phénix.

26 nov. 2015, 00:53
DATA_ART_9663294

Quelque 200 personnes étaient réunies hier après-midi dans l’auditoire de Microcity, à Neuchâtel, pour célébrer les 25 ans de l’association des ateliers de réinsertion socio-professionnelle Phénix. Le public a assisté à une conférence sur le thème de «l’intégration professionnelle et sociale, hier, aujourd’hui et demain».

Diverses personnalités romandes sont intervenues. Parmi les acteurs de la région, le conseiller d’Etat Jean-Nat Karakash a mis en exergue la situation dans le canton, évoquant une approche globale pour surmonter le paradoxe neuchâtelois. Quant au professeur de sociologie François Hainard, il s’est focalisé sur la solidarité.

En juin, un premier événement avait célébré le quart de siècle des ateliers. C’était une journée «conviviale principalement pour le personnel et les usagers», relève Philippe Haeberli, président de l’association. Tandis qu’hier, la conférence a permis de lancer des «pistes de réflexion sur la réinsertion et d’inviter des gens qui nous suivent de près ou de loin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias