Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Landeron: l'installation d'une borne tactile retardée par la faillite d'une filiale de Ringier

Au bord du lac de Bienne, le village du Landeron attend depuis des semaines l'installation d'une borne touristique tactile promise par Geomatic Ingenieries SA. Le socle est prêt, les câbles aussi. Mais la faillite, le 5 juillet, de cette société dans le giron du groupe de presse Ringier et installée à Puidoux (VD), a mis le projet a mal. Mais un sauveur semble se profiler pour reprendre la gestion de toutes les machines installées en Suisse romande.

20 juil. 2016, 17:49
La borne touristique interactive destinée au Landeron se trouve en dépôt a l'office de Tourisme neuchatelois.

Très déçu par le comportement de l'ancienne direction de Geomatic, le patron de Doku Schweiz promet qu'il va reprendre le cahier des charges établi avec la trentaine de communes qui hébergent déjà sur le sol une de ces bornes touristiques. Il importe notamment d'assurer la maintenance des appareils et la mise à jour des informations livrées aux touristes.

CEO de Doku Schweiz, Marcel Hollenstein assure en outre qu'il se rendra ce jeudi au Landeron afin que la borne promise depuis des mois soit rapidement installée. Cet appareil prend la poussière depuis ce printemps dans les locaux de Tourisme neuchâtelois.

Quatre bornes touristiques sont actuellement en service dans le canton de Neuchâtel. Soit à La Brévine, La Chaux-de-Fonds, Le Locle et Môtiers.

L'article complet à lire demain jeudi dans vos éditions payantes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias