Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'incendie de samedi à Bôle était intentionnel

L'incendie de villas mitoyennes, samedi soir à Bôle, a été provoqué par une femme désespérée. Elle a été légèrement blessée.

30 avr. 2017, 15:54
C'est un acte intentionnel qui est à l'origine de cet impressionnant incendie.

C'est un divorce mal vécu qui serait à l'origine de l'incendie qui, samedi soir, a touché trois villas de la rue des Chasselas, à Bôle. Seule à son domicile, une femme a vraisemblablement provoqué cet incendie.

Légérement blessée, l'auteure du sinistre a expliqué aux enquêteurs qu'elle voulait mettre fin à ses jours. Elle était seule dans la maison, indique le procureur en charge du dossier, Marc Rémy. Il précise qu'un produit accélérant a été retrouvé dans la maison.

Hospitalisée, l'incendiaire reste sous surveillance médicale. "Elle a besoin d'être encadrée par un apport médical", considère le procureur.

Le feu a éclaté samedi soir peu avant 20h30. Apparemment, une explosion a retenti en raison des gaz qui s'étaient accumulés dans l'appartement: des éclats de verre à l'extérieur semblent en témoigner.

Villa détruite

En dépit de l'intervention d'une trentaine d'hommes du feu, les flammes n'ont laissé aucune chance de sauver la maison à l'ossature en bois où s'est déclaré l'incendie. Elle est totalement détruite.

Deux autres villas mitoyennes du même type de construction ont également subi les assauts du feu. Le procureur n'a pas pu établir si elles résisteront aux dégâts des flammes et de l'eau. 

Au plus fort de l'incendie, les pompiers ont lutté pour éviter que le feu ne se propage au travers des épaises couches d'isolation entre les trois bâtiments.

Les personnes sinistrées ont été relogées soit chez des proches soit par les autorités communales. Les résidents des villas aux alentours du lieu de l'incendie ont pu rester chez eux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias