Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’énigmatique Bulat Chagaev osera-t-il revenir à Neuchâtel?

Le procès en appel de l’ancien président de Xamax débutera ce lundi. L'homme d'affaires tchétchène se déplacera-t-il à Neuchâtel?

23 sept. 2017, 01:00
DATA_ART_11532188

Ce lundi, Neuchâtel Xamax revient sur le devant de la scène... juridique. La cour pénale du Tribunal cantonal rouvre le procès de Bulat Chagaev. Un homme considéré comme le fossoyeur de Neuchâtel Xamax, qui a précipité le club à la faillite, l’année même de son centenaire.

En première instance, le Tribunal criminel avait condamné l’ancien président xamaxien à une peine privative de liberté de trois ans, dont la moitié à la prison ferme. Cela, en l’absence du prévenu. Bulat Chagaev était venu à la première audience de son procès. Mais pas à la seconde, car il ne disposait plus du sauf-conduit qui lui assurait de quitter la Suisse en homme libre.

Aucun lésé dédommagé

Qu’en sera-t-il lundi... Viendra? Viendra pas? Les plus optimistes considèrent qu’il serait tout de même fort de café que Bulat Chagaev n’assiste pas à la révision du procès qu’il a lui-même demandée. Et de rappeler que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias