Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'élection de l'exécutif de La Grande Béroche s'annonce animée

Les partis politiques de La Grande Béroche n'ont pas réussi à s'entendre, une semaine avant l'élection du Conseil communal. Les Verts et, surtout, l'Entente risquent de se retrouver hors-jeu.

17 août 2017, 17:31
Le visage du futur exécutif de La Grande Béroche se dessinera mercredi prochain à Bevaix.

Le Parti libéral-radical (PLR) passera-t-il en force à La Grande Béroche? Il compte occuper trois des cinq sièges au Conseil communal, qui sera élu mercredi prochain par le Conseil général. Les deux restants pourraient revenir aux socialistes, laissant de côté l’Entente et les Verts.

"Deux PLR, un de l’Entente, un Vert et un socialiste: beaucoup de gens pensent que ce serait la composition idéale pour commencer dans de bonnes conditions", relève Nicole Humbert-Droz, présidente du Parti socialiste de La Grande Béroche.

Mercredi dernier, les partis se sont réunis pour tenter, en vain, de s’entendre. "Il est dommageable que le PLR soit revenu sur sa position de ne pas vouloir la majorité", réagit Nicole Humbert-Droz. Avec une majorité relative de 19 élus sur 41 au législatif, "c’est la tentation du pouvoir. Ils ont le vent en poupe et veulent en profiter."

Plus simple à deux partis

"Nous allons soutenir nos trois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias