Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’écopoint Boubin menacé de fermeture

Excédé par les incivilités d’un très petit nombre de personnes, le Conseil communal lance un appel à la population pour un tri respectueux des déchets et l’utilisation de sacs taxés.

23 oct. 2017, 01:00
Incivilites sur l'ecopoint de Boubin. La commune de Peseux songe a le fermer. 

Peseux, le 19 octobre 2017
Photo : Lucas Vuitel

«Plus on nettoie et plus c’est sale. Parfois, c’est même insalubre!» Le conseiller communal de Peseux Michel Rossi ne supporte plus le spectacle désolant qu’offre pratiquement chaque matin l’écopoint de Boubin, à la rue de la Chapelle.

Lundi dernier, il a proposé à ses collègues de l’exécutif d’envisager la fermeture pure et simple de ce lieu de collecte si la population ne respecte pas les règles. Le responsable des dicastères Travaux publics et Services industriels est conscient que l’immense majorité des Subiéreux utilise les sacs-poubelles taxés pour éliminer leurs rebuts. Et c’est à regret qu’il prendrait la décision radicale de fermer Boubin. «Nous disposons de six écopoints à Peseux. Tous fonctionnent plus ou moins normalement, sauf celui de Boubin. Visiblement, c’est parce qu’il est un peu caché par des arbres et qu’il n’y a pas d’immeuble tout proche», constate Michel Rossi.

Une tonne par mois

Le comportement réfractaire d’une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias