Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

L’Amar priée de s’en aller

La Ville a demandé aux occupants de l’immeuble de la rue de la Main 2 de quitter les lieux immédiatement, pour des raisons de sécurité.

28 avr. 2016, 00:19
Les gentils occupants de la rue de la Main 2 

Neuchatel 27 avril 2016

Photo R Leuenberger

Au rez-de-chaussée de l’antique bâtisse de la rue de la Main 2, à Neuchâtel, plusieurs tables sont installées. Sur l’une d’elle sont disposés sandwichs, pâtisseries et boissons, dont chacun peut se servir en payant ce qu’il désire. Aux alentours, une dizaine de personnes s’affairent à diverses tâches: vaisselle, préparation du repas du soir ou autres travaux domestiques. A l’étage supérieur, un «magasin gratuit», où chacun peut se servir.

Pourtant, cette animation pourrait bientôt cesser: le matin, les occupants se sont vu remettre par la police une lettre émanant de la Ville, propriétaire des lieux, leur demandant de quitter le soir même l’endroit qu’ils occupent sans autorisation depuis vendredi (nos précédentes éditions).

«On n’est pas un squat!»

Selon un communiqué diffusé par le Conseil communal, «l’analyse menée par le Service des bâtiments et du logement met clairement en évidence la vétusté avancée de l’immeuble. (...) Une expertise complète, réalisée il y...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias