Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un incendie a détruit un rural à Bevaix

Un incendie, survenu ce jeudi en début d'après-midi, a ravagé un rural et son annexe à Bevaix, au sud de l'A5. Aucune victime ni humaine, ni animale n'est à déplorer.

23 févr. 2017, 14:10
/ Màj. le 23 févr. 2017 à 17:30
Les animaux ont pu être évacués à temps de l'écurie.

Ce jeudi peu avant 13 heures, un incendie s'est déclaré à Bevaix au lieu-dit Comblémines. Plusieurs patrouilles de la police neuchâteloise se sont rendues sur les lieux. Le service d'incendie et de secours de Neuchâtel est intervenu avec onze hommes et six véhicules. Le centre de secours du littoral ouest a engagé vingt-cinq hommes en renfort et le SIS des Montagnes neuchâteloises un camion de transport d’eau et deux hommes. 

Tout le bétail a pu être sorti et mis en sécurité par les premiers intervenants. La présence d’un taureau au milieu d’une septantaine de vaches n’a pas manqué de rendre l’opération délicate.

Le feu a totalement détruit les bâtiments. La partie habitable de la ferme n’a pas du tout été touchée. Aucun blessé n’est à déplorer. L’intervention a été rendue difficile par un fort vent d’ouest.

Une enquête a été ouverte par la procureure de permanence afin d’établir les causes et les circonstances de cet incendie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias