Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Incarner un dilemme moral»

Mirjana Karanovic présente «A Good Wife» et accompagne la projection de «Das Fräulein». Rencontre avec la grande actrice et réalisatrice serbe.

24 mars 2017, 01:22
DATA_ART_11042224

Invitée dans le cadre du Festival du Sud et du Printemps culturel Carrefour Sarajevo, Mirjana Karanovic arrive ce week-end de Serbie. Issue de l’Académie des arts de Belgrade, où elle enseigne depuis 1998 la comédie dramatique, elle s’est fait connaître du grand public avec «Papa est en voyage d’affaires» d’Emir Kusturica, Palme d’or à Cannes en 1985. Première actrice serbe à avoir joué dans un film croate après-guerre, engagée dans la lutte contre les nationalismes, elle nous présente «A Good Wife» et accompagne la projection de «Das Fräulein» (Léopard d’or à Locarno en 2006) d’Andrea Staka, également présente pour l’événement.

Mirjana Karanovic, pourquoi avoir choisi de réaliser vous-même «A Good Wife»?

Cela m’intéressait de savoir si je pouvais être réalisatrice et pas seulement actrice. Et le sujet me préoccupait… Si j’avais dû attendre que quelqu’un me le propose, je ne serais sans doute plus de ce monde. J’ai compris que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias