Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Immense succès pour la balade gourmande de Boudry, avec 580 participants

La balade gourmande organisée ce dimanche dans le cadre des festivités «2017 Boudry en vedette» a remporté un immense succès, avec 580 participants.

28 mai 2017, 16:26
/ Màj. le 28 mai 2017 à 17:05
La balade gourmande de Boudry passait notamment par le Musée du tram, à l'heure du fromage.

La première balade gourmande et culturelle organisée par la société de développement de Boudry dans le cadre des festivités «2017 Boudry en vedette» a remporté ce dimanche un immense succès, avec 580 participants. Au fil d’un parcours de 5,3 kilomètres passant notamment par le Château, la ferme Dolder, la Tour de Pierre et le Musée du tram, les promeneurs ont pu déguster des vins et des produits de la région, tels que la rasure, la rillette de bondelle fumée du lac ou encore le saucisson neuchâtelois façon torrée.

Culture et animations

La balade se voulait aussi culturelle: tout au long du tracé, des panneaux évoquaient les personnages illustres ayant vécu à Boudry, comme l’industriel Philippe Suchard, l’écrivain Oscar Huguenin, le naturaliste Louis Favre ou le prix Nobel de médecine Daniel Bovet. La balade offrait aussi de nombreuses animations musicales, allant de la flûte de Pan au cor des Alpes, en passant par des percussions et danses exotiques proposées par des requérants d’asile du centre de Perreux. 

Balade reconduite dans deux ans

Les participants ont salué la qualité de l’évènement, mis sur pied grâce à l’aide de 50 bénévoles: «C’est bien organisé, il n’y a pas de stress, c’est conçu pour tout le monde et les gens ont le sourire», a relevé un promeneur.  

Au vu du succès de cette première balade gourmande, la société de développement de Boudry envisage de reconduire l’évènement dans deux ans, avec un autre parcours. Quant au bénéfice généré, il sera intégralement reversé aux Amis de la fondation L’Enfant c’est la vie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias