Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux constructeurs des chars de la Fête des vendanges de Neuchâtel, refusant de se plier au règles ont été remerciés

Jean-Pierre Moser et Roland Schoor conçoivent et construisent depuis des années les chars du corso fleuri de la Fête des vendanges de Neuchâtel. Refusant de se plier aux nouveaux objectifs du comité central et de la commission ad hoc, ils ont été remerciés.

29 mai 2017, 22:49
/ Màj. le 30 mai 2017 à 06:30
Le char de la Gerle d'Or sera conçu par Jean-Claude Desmeules, le seul, sur les trois constructeurs de la fête qui reste en lice.

Deux des trois constructeurs de chars du corso fleuri de la Fête des vendanges ont été remerciés par le comité central de la Fête des vendanges de Neuchâtel.

Cela après avoir refusé les nouvelles conditions voulues par les dirigeants et n'avoir trouvé aucun terrain d'entente après discusssion. Jean-Pierre Moser (constructeur depuis dix ans), et Roland Schoor (dans l'équipe depuis près de vingt ans) dénoncent les enveloppes budgétaires toujours revues à la baisse et les conditons de travail que l'on souhaiterait leur imposer. A l'oeuvre depuis 40 ans, Jean-Claude Desmeules,quant à lui, remet la compresse, mais ne montera plus que le char de la Gerle d'or. 

Président du comité central de la Fête des vendanges, Xavier Grobéty évoque, quant à lui, une divergence relative à l'aspect financier des constructions. Le corso fleuri de la Fête des vendanges de Neuchâtel devrait s'inspirer cette année, pour la conception des chars fleuris, d'une méthode hollandaise. Quant à leur construction, des pourparlers sont, notamment, en cours avec des écoles supérieures neuchâteloises en vue de collaborations. 

Développement dans nos éditions payantes d'aujourd'hui mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias