Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il y a 150 ans, on décidait de corriger les eaux du Jura

Mardi prochain, cela fera exactement 150 ans que l'Assemblée fédérale a validé la première étape de la correction des eaux du Jura. Une exposition itinérante rappelle ce vote majeur pour l'histoire de la région.

19 juil. 2017, 11:09 / Màj. le 19 juil. 2017 à 18:00
L'exposition Régions entreLACées, présentée à Estavayer-le-Lac.

"Pour moi, ces travaux ont eu la même importance pour la Suisse que le percement du tunnel du Saint-Gothard!" L'ancien préfet de Bienne Werner Könitzer est catégorique, c'est un anniversaire majeur que l'on fête ce mardi 25 juillet. Il y a exactement 150 ans, l'Assemblée fédérale votait la première correction des eaux du Jura.

Une exposition itinérante rappelle ce vote, ses origines et ses conséquences. Actuellement à Estavayer-le-Lac, elle arrivera à la place du Port de Neuchâtel mardi prochain. Intitulée "Régions entreLACées", l'exposition a été initiée par Werner Könitzer, qui est allé trouver les autorités bernoises, puis des autres cantons, pour rappeler ce projet qui a profondément changé la région.

De nombreux bienfaits

"Nous avons sécurisé contre les crues toute la région entre Yverdon et Soleure. Le Seeland est devenu le plus grand jardin à légumes de Suisse. Et ce projet a aussi fait travailler ensemble Romands et Alémaniques, sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias