Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il quitte Lignières pour Cudrefin

Spécialiste des spas, cheminées, poêles et autres planchas, l’entreprise Sambiagio Style part de la commune après plus de 30 ans d’activité. Le patron aurait pourtant bien voulu y rester.

08 févr. 2016, 00:42
DATA_ART_9855528

Sambiagio Style SA procède à une liquidation totale de son stock. Spécialiste de la vente et l’installation de cheminées, poêles et autres spas, l’entreprise installée à Lignières depuis plus de 30 ans émigrera courant mars, avec sa demi-douzaine d’employés, au sud du lac de Neuchâtel. A Cudrefin plus précisément, où la société finit de bâtir son nouveau siège social avec salles d’expositions.

Venue d’Italie du Nord, la famille Sambiagio fonde vers 1896 une entreprise de construction, qui existe toujours au Landeron. En 1977, la société se diversifie et se scinde en deux entités. Hugues-Alain Sambiagio se lance alors dans la vente de cheminées, poêles et autres fours. Il inaugure son showroom à Lignières en 1985. Dix ans plus tard, l’entreprise se lance dans la commercialisation de piscines, puis de spas. «Nous avons été parmi les premiers en Suisse à explorer ce secteur», indique le patron.

Mais ce qui était...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias