Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Il faut se battre avec la technologie»

Plusieurs commerces du centre-ville peuvent être visités via la réalité virtuelle. A quoi est-ce que ça sert et pourra-t-on un jour visiter la ville sans bouger de son canapé?

12 déc. 2017, 00:45
Impression

Devant, le comptoir. On se tourne sur la gauche pour découvrir les couteaux suisses. Sur la droite, on aperçoit des rasoirs. On se trouve à la Coutellerie des Halles et, pourtant, on est toujours aussi sur son canapé.

Comment est-ce possible? Grâce à la réalité virtuelle! Plusieurs commerçants de la ville de Neuchâtel proposent de visiter leur boutique sur internet, à l’aide de différentes technologies.

Le dernier à avoir mis un projet sur pied, Patrick Goussard, patron de la Coutellerie des Halles, a travaillé en partenariat avec l’entreprise chaux-de-fonnière Proview360 (voir ci-dessous): «Il fallait que ce soit ludique, que les gens puissent se déplacer.»

Mais attention: le programme n’est pas conçu pour les achats. «Il s’agit d’un teasing. Il faut motiver les gens à venir dans le magasin et à profiter de sa valeur. Plutôt que de se battre contre la technologie, il faut se battre avec elle.»

Trouver...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias