Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Huit Lituaniens sous les verrous

L’enquête sur le casse de la bijouterie Bonnet, en juillet 2015, a abouti à l’arrestation de huit malfrats. Quatre ont été appréhendés dans leur pays, en présence d’agents neuchâtelois.

04 avr. 2017, 01:34
Un braquage a eu lieu a la bijouterie Bonnet au centre-ville de Neuchatel

Neuchatel, le 10 juillet 2015
Photo: Lucas Vuitel

Au terme d’une importante enquête internationale, sept malfaiteurs seront jugés pour le casse du 10 juillet 2015 à la bijouterie Bonnet, au centre-ville de Neuchâtel. Un huitième, le plus jeune, a déjà été condamné par la justice des mineurs neuchâteloise. Ces huit hommes sont tous de nationalité lituanienne. Trois d’entre eux feront prochainement face au Tribunal criminel neuchâtelois, et quatre autres participants ont été arrêtés en Lituanie.

Les bandes lituaniennes, comme celle qui a opéré à Neuchâtel, sont bien connues des services de police. «Il y a eu ces dernières années beaucoup d’attaques commises par des Lituaniens à travers toute l’Europe, en France, en Allemagne, en Norvège ou en Italie», relève le commissaire Fabio Benoit, de la police judiciaire neuchâteloise. Sans véritables chefs, ces bandes sont à géométrie variable et se forment et se déforment au fil des «coups». D’où une similitude avec les groupes de braqueurs serbes –...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias