Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Holistic et Solution, deux concepts générateurs d’économies

Neuchâtel et Val-de-Ruz tirent un bilan très positif du programme européen Concerto.

21 avr. 2016, 01:35
Vue aerienne de la ville de Neuchatel 

Ici les Jeunes-Rives



Neuchatel, le 21 septembre 2015

Photo: Lucas Vuitel

 NEUCHATEL VUE AERIENNE

Développer à large échelle l’efficacité énergétique et l’utilisation des énergies renouvelables dans les bâtiments constituait le centre du programme européen Concerto. Cinquante-huit villes de 23 pays ont participé à cette opération entre 2007 et 2013, dont la ville de Neuchâtel et Cernier (relayé par Val-de-Ruz après la fusion de communes).

Hier, des représentants des deux villes, mais aussi du canton, du CSEM (recherche), de Viteos (fournisseur) et du bureau Planair (coordinateur) ont présenté le bilan réjouissant de cette opération soutenue par Bruxelles – l’aide financière de l’Europe pour les projets développés dans le canton de Neuchâtel est estimée à six ou sept millions de francs.

Les sommes allouées dans le cadre de Concerto ont constitué un véritable coup de pouce pour les projets Holistic (à Neuchâtel) et Solution (à Val-de-Ruz), conviennent les protagonistes neuchâtelois du dossier, en termes d’assainissement énergétique de bâtiments et de généralisation de l’utilisation d’énergies renouvelables.

Ruée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias