Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois villas mitoyennes proies des flammes samedi soir à Bôle. Une femme légèrement blessée

Trois villas mitoyennes étaient la proie des flammes samedi soir, vers 20h30 à la rue des Chasselas, à Bôle. En cours de soirée, les hommes du feu tentaient de sauver deux des trois maisons. Une habitante de la première villa a été légèrement blessée.

29 avr. 2017, 21:29
/ Màj. le 30 avr. 2017 à 00:53
Selon un voisin, une explosion aurait provoqué le début du feu.

Un incendie s'est déclaré au 10 de la rue des Chasselas à Bôle, samedi soir. Rapidement, le feu s'est propagé dans ce bloc constitué de trois villas mitoyennes. Une femme habitant la villa où aurait pris le feu a été légèrement blessée.

Des vosins ont entendu une explosion, voire même plusieurs détonations, tandis que les flammes atteignaient une dizaine de mètres. Les causes du sinistre ne sont pas connues. Une enquête est ouverte.

Ossatures en bois

Une trentaine de pompiers de Cortaillod, Colombier et Bôle, et une dizaine de policiers, ont participé durant toute la nuit de samedi à dimancher aux travaux d'extinction et de recherche. Le travail des hommes du feu a été rendu particulièrement délicat de par la construction de ce bloc: son ossature est en bois. "Le feu part dans les épaisses isolations, qui charbonnent", remaquait l'inspecteur cantonal des sapeurs-pompiers.

Les victimes du sinistre, une dizaine de personnes, ont soit été accueillies par des proches, soit été relogées sur proposition des autorités communales.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias