Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gros chantier et déménagement au CAN

La Ville investit dans la rénovation du Centre d’art. Durant les six mois que dureront les travaux, il s’ancre au faubourg de l’Hôpital, où une nouvelle galerie va aussi s’installer.

29 sept. 2016, 00:18
Le CAN se deplace au Fbg de l'Hopital pendant les travaux de ses locaux et une nouvelle galerie va ouvrir dans la meme rue. 



Neuchatel, le 27.09.2016



Photo : Lucas Vuitel

Le faubourg de l’Hôpital, à Neuchâtel, se profile comme un poumon de la vie culturelle en ville. Les expositions et autres activités vont s’y multiplier.

C’est au numéro 9 du faubourg que le Centre d’art de Neuchâtel (CAN) s’installe pour six mois, soit la durée de travaux dans son repaire de la rue des Moulins. Il aura pour voisin une nouvelle galerie (voir encadré).

Travaux à 700 000 francs

«Les locaux du CAN, qui appartiennent à la Ville, commencent à montrer leurs limites», explique le conseiller communal Thomas Facchinetti, qui parle de «vétusté». La Ville investira 700 000 francs. Cette dépense, prise sur l’enveloppe dévolue aux travaux d’entretien des bâtiments, n’est pas soumise au Conseil général.

L’élément déclencheur, c’est «le problème du monte-charge, l’un des plus vieux de Suisse encore en fonction; il date de 1928», explique Arthur de Pury, directeur du CAN. Cette installation «commençait à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias