Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fin de la trêve hivernale sur les chantiers d'assainissement de l'A5 entre Serrières et Saint-Blaise

Après la trêve hivernale, les travaux d'assainissement et de modernisation des tunnels de l'A5 (qui doivent se poursuivre jusqu'en 2019) vont reprendre de plus belle ces prochains jours. Les ouvriers seront actifs, de nuit, dans les tunnels entre Serrrières et Maladière et, de jour, pour les réalisations extérieures entre Maladière - Saint-Blaise. Les parages de l'échangeur de Vauseyon, sur la H20, seront aussi concernés par de bruyants travaux d'hydrodémolition menés de nuit.

20 févr. 2017, 17:38
La mobilité douce reste assurée malgré l'emprise extérieure du chantier, comme ici au Nid-du-Crô, sur la section Maladière - Saint-Blaise.

Le trafic en bidirectionnel sur la chaussée nord des tunnels sous Neuchâtel va redevenir la norme chaque nuit ces prochains mois. Les travaux vont reprendre dans le tube en direction de Bienne. Mais des inversions de fermeture interviendront ponctuellement. Tout comme des fermetures complètes afin de réaliser des tests.

En surface, le chantier sera aussi actif dans le secteur Maladière - Saint-Blaise. Il s'agit, notamment de construire des locaux techniques pour compléter l'infrastructure existante.

Plus pénible pour le voisinage: les travaux d'hydrodémolition des bétons, à Champ-Coco et au viaduc de Vauseyon, soit pour construire un dernier édicule (aspiration des fumées) soit pour soigner des maladies du béton. 

Ce ne sont pas moins de 73,1 millions de francs qui seront investis, en 2017, par l'Office fédéral des routes pour ces chantiers.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias