Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fête des vendanges: le cortège des enfants avait le goût exquis du péché

Ce samedi après-midi, le cortège des enfants de la Fête des vendanges avait un air délicieusement rebelle. Sous le signe des "ceps péchés capitaux", le défilé a délecté la foule réunie en nombre dans le centre-ville de Neuchâtel.

23 sept. 2017, 17:12
/ Màj. le 23 sept. 2017 à 18:57
La 92e Fête des vendanges a offert ce samedi un cortège des enfants haut en couleurs.

Des écoles aux garderies, les participants ont rivalisé de créativité pour le traditionnel cortège des enfants de la Fête des vendanges. Sous un ciel bleu, les bambins ont défilé ce samedi après-midi dans les rues bondées, à Neuchâtel.

Déguisées en bonbons ou en grappes de raisins, de nombreuses têtes blondes ont eu un penchant pour la gourmandise. Ce péché a inspiré la garderie Paradino de la Maladière Centre, qui a donné vie aux "petits pêcheurs de péchés".

Les écoles de Vauseyon, Serrières et des Parcs ont péché d'orgueil. Vêtus de somptueux costumes noir et violet, les enfants avançaient en s'admirant dans de jolis miroirs. "Soyez fiers!", s'est exclamée l'une des enseignantes qui accompagnait les bambins.

Et la palme du costume le plus original décernée à...

Comme chaque année, un jury a évalué l'originalité des costumes. Pour la catégorie groupes, le 1er prix a été décerné aux "Minis" de Juliane Orfeo. En classement individuel, la palme a été remportée par C. Doudin et ses "Pêchers mignons". Les vainqueurs ont gagné une place de choix pour le corso fleuri du dimanche après-midi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias